
Sylvain
PANTANO-BRUNET


Fier d’accompagner sa grand-mère lors du traditionnel défilé des vieux métiers, Sylvain PANTANO BRUNET est désigné porte-drapeau de Saint-Rémy lors du passage de la flamme départementale à Marseille, dans le cadre des Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Un honneur pour celui dont la grand-mère maternelle a été membre de la Respelido et le grand-père fidèle de la Boule de la Galine. Un ancrage local depuis plusieurs générations illustré par un arrière-grand-père du nom de Eynaud, issu d’une grande famille de cultivateurs et, déjà, investi dans le milieu associatif.
Le bac en poche, Sylvain PANTANO BRUNET se dirige vers des études de droit généraliste à Arles avant de se spécialiser en droit public. Il poursuit son cursus universitaire à Nice avec, à la clé, un Master 2 sur les Métiers de l’Administration et des Organisations Publiques en 2016. Après quelques mois au sein d’une association tutélaire œuvrant pour les personnes handicapées, il travaille un an et demi comme juriste pour le Tribunal Administratif de Nice… tout en menant parallèlement un projet de reconversion professionnelle (BTS Systèmes Numériques, option informatique et réseaux).Désormais Informaticien au Ministère de l’Intérieur, Sylvain PANTANO BRUNET partage aujourd’hui son temps entre Saint-Rémy et l’Ile-de-France. Mais pas question pour lui d’abandonner son village.
​
« Je poursuis naturellement mon engagement citoyen. J’ai toujours vécu dans le quartier du Grès où nous nous considérons comme les grands oubliés… J’aime l’intérêt de Romain Thomas pour tous les quartiers de Saint-Rémy », conclut ce spécialiste du droit, de l’immobilier et de l’urbanisme. Un garçon de 30 ans, discret mais engagé, que le Renouveau Saint-Rémois n’hésite pas à consulter autant pour son expertise technique que pour son expérience à monter des dossiers.